Périple international de Zayen

Périple international de Zayen

Italie
Le 27 Mai 2016 à Rimini
Il participera au festival international de Rimini
Zayen fera un duo avec le chanteur Italien Marnain , il sera aussi accompagné d’un groupe Romagna Macola et Vibronda .

Espagne
Une halte à Valence
Valence : (carnaval interculturel de Russafa du 18 au 20 février 2016 .
le 18 à partir de 19h : Jarité Espai Obert le 20 à partir de 14h : Parque Manuel Granero (Parc de Manuel Granero
Cette belle prestation de chanteur kabyle Zayen a donné de tonus aux activités du festival des musiques du monde qui a accueilli des centaines d’artistes venus des quatre coins de la planète.

Belgique
Le nouvel an Berbére à Ittre
Samedi 23 janvier 2016 Salle communale Polyvalente de Virginal A partir de 21h Rue de l’Ecole, 12 – 1461 Virginal/Ittre – Belgique
L’auteur de Baden-Baden a enchanté un public de qualité qui a apprécié et applaudi chaleureusement les chansons interprétées. Il a gavé aussi l’assistance avec de beaux morceaux de musique pleins de nouvelles sonorités.

Allemagne 2015
Berlin
Zayen émerveille les Berlinois
Le nouvel an Berbère, 2965, a été célébré de fort belle manière cette année à Berlin, en Allemagne, par la communauté kabyle sur l’initiative de l’association DFK, (Amitié Allemagne-Kabylie). La star montante de la chanson kabyle, Zayen, a enflammé la salle, en envoutant le public.

Azerbaïdjan 2014
Le globe-trotter de la chanson kabyle
Hôte de l’Azerbaïdjan
Le chanteur kabyle Zayen continue son périple artistique à travers plusieurs villes de la planète. Cette fois-ci, il sera ainsi, l’hôte de l’Azerbaïdjan, un pays limitrophe à la Russie au nord, la Géorgie au nord-ouest, l’Arménie à l’ouest, la Turquie ainsi que l’Iran au sud. Il a pris part aux activités du festival Art in Action (l’art en action) à Bakou dans la capitale de la République d’Azerbaïdjan, qui s’est déroulé du 2 au 10 juin 2014. L’artiste a animé également des spectacles pour enfants handicapés et des ateliers artistiques au profit des orphelins. Cela sans parler de la soirée de clôture de cet événement internationale où Zayen est programmé pour se produire en présence d’autres artistes locaux et d’autres venus de plusieurs pays comme la France, la Moldavie, Roumanie, Turquie et l’Ukraine.

Palestine 2013
Un séjour artistique en Palestine
Zayen a participé au Festival international pour la paix du 29 au 31 Aout 2013 à Beit Jala en Palestine. Ce séjour artistique s’inscrit dans le cadre d’une initiative prise par la mairie d’Aubervilliers en France, deux autres municipalités allemandes et une autre anglaise pour apporter un moment de plaisir empreint d’un espoir de paix aux habitants de cette région.

Ukraine 2013
Tournée mémorable en Ukraine
L’enfant de Lemsella a animé, les 12, 15 et 20 octobre 2013, à Lviv, des spectacles dans le sillage des soirées interculturelles organisées par Human World avec la participation des artistes venus de la Romania, l’Ukraine, la Géorgie, l’Azerbaïdjan, la France, la Turquie.
Il a subjugué le public ukrainien auquel il fait découvrir son talent et ses mélodies inspirées intimement de la culture berbère.
Il a également animé des ateliers artistiques pour les enfants Handicapé à L’école Dovira à Lviv dans le cadre de cet évènement.

France 2012
Zénith de Paris
Berbéro-Bengali Music, un style musical à l’initiative de Zayen
Une rencontre et une alternance réjouissante des langues, des rythmes et des musiques Berbères et Baul-S. Ecoute mutuelle intense et joyeuse, dialogue et succession heureuse propices à nous faire vibrer, nous libérer et donner envie aux plus timides de danser et de se réjouir de ce moment partagé, de cette occasion de fête : « Oiseau, envole-toi, il n’y a pas de piège ».

Maroc : 2012
L’enfant de Lemsela au festival de Bouanane
L’artiste kabyle Zayen a laissé une bonne impression lors de sa participation au Festival des cultures originales à Bouanane dans le sud-est du Maroc (08 novembre). Il s’est produit devant des centaines de personnes qui ont grandement apprécié son style de musique. Ainsi, il s’agit d’une halte mémorable aussi bien pour l’artiste que public qui s’est donné à cœur joie avec les productions de Zayen.

Algérie :
Le retour au bercail 2012
Le chanteur Zayen n’a pas connu de répit ces dernières années. Il a eu bel et bien du pain sur la planche. Ainsi, outre ses productions artistiques mises sur le marché, il a également sillonné plusieurs régions d’Algérie où il a animé des spectacles, notamment à Tizi Ouzou, Bejaia, Bouira, Alger, Constantine, Skikda, Setif et Batna. Ces concerts ont véritablement permis à l’artiste de renouer avec un public qui l’adule.

Turquie :
Bolu Ankara 2005
Un spectacle envoutant en Turquie Encore une fois, Zayen a tenu la palme à l’occasion du spectacle qu’il a donné, le 20 mars 2005, lors des soirées interculturelles de Bolu, une des capitales culinaires de la Turquie qui est également une destination qui charme tous ses visiteurs avec sa nature verdoyante.

Le périple continue ….
Après avoir sillonné plusieurs pays, Zayen ne compte pas s’arrêter là. Au contraire, il envisage de continuer son périple artistique à travers la planète pour faire découvrir ses musiques envoutantes à de nombreux citoyens des quatre coins du monde. D’ailleurs, d’ores et déjà, son agenda est bien chargé par des rendez-vous internationaux.

par Hafid Azzouzi (Elwatan)